[E-learning] Speachme lève 10 millions d’euros

Publié le 19/02/2018 à 11:00
[E-learning] Speachme lève 10 millions d’euros

Installée à Nantes, la start-up Speachme propose depuis 2015 des tutoriels professionnels fondés sur le micro learning, dans une optique de transition digitale. Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune entreprise de poursuivre son développement aux États-Unis.

 

 

Le micro learning dans la transformation digitale

 

L’offre de Speachme consiste en la réalisation de cours tutoriels destinés à être échangés très facilement entre collaborateurs sur smartphone, ordinateur ou tablette, dans un cadre de social learning. Une solution à la fois simple et efficace, désormais abondamment pratiquée dans les corporations américaines, qui peine encore à s’installer en France.

 

Créée depuis à peine trois ans par sa directrice Najette Fellache, Speachme s’est déjà distinguée en facilitant la transition digitale de prestigieux clients, tels Coca-Cola, Amazon, Total, Airbus, BNP Paribas ou encore l’UNICEF. De fait, les formats de micro learning et de social learning sont particulièrement bien adaptés au grandes entreprises, comme l’affirme le site de la start-up : « Speachme, est le moyen le plus simple, rapide et fun pour partager ses compétences et connaissances ».

 

 

L’attrait du Pacifique

 

En septembre 2016, la start-up nantaise avait déjà réalisée une levée de fond de 2,2 millions d’euros auprès d’Alven Capital, permettant le début de son expansion. Cette nouvelle levée est cette fois-ci menée par Red River West du groupe Artémis, une société franco-américaine, avec comme conseiller Clipperton.

 

Avec cette nouvelle levée de fond, Speachme va poursuivre son implantation aux États-Unis, où la jeune entreprise est présente avec un bureau ouvert à Toronto ; elle possède également une antenne au Canada, à Toronto. L’objectif serait à présent de s’exporter sur la façade pacifique, en ouvrant un bureau à Los Angeles.

 

 

Le marché de l’e-learning est en pleine santé, toujours dominé par les États-Unis ; son CA est annoncé pour l’horizon 2024 à pas moins de 240 milliards de dollars.


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