Conférence 20 – 22 mai 2015 : 10ème édition de E-learning Africa

Publié le 14/10/2014 à 10:31
Conférence 20 – 22 mai 2015 : 10ème édition de E-learning Africa

La dixième édition d’E-learning Africa se déroulera du 20 au 22 mai 2015 dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. L’occasion de mettre en lumière les efforts en matière de TICE sur le continent africain, et d’attirer les professionnels mondiaux de l’e-learning afin d’échanger, créer ou développer des opportunités de partenariats.

 

La plus vaste conférence africaine d’e-learning

 

La conférence représente le plus grand évènement annuel en matière d’e-learning sur le continent africain, et s’étale sur trois journées de rencontres. A travers les thématiques des TICE dans l’éducation et l’apprentissage,  E-learning Africa propose à ses participants d’étendre leurs partenariats et contacts multinationaux, afin d’approfondir leurs connaissances et multiplier les opportunités de développement. Lors de l’édition 2014, près de 1 500 personnes s’étaient déplacées à Kampala (Ouganda), un vaste public d’experts, chercheurs, spécialistes ou débutants dans l’éducation et l’apprentissage e-learning. Sur cet ensemble, 81% des participants provenaient de pays africains. Les 300 intervenants étaient quant à eux issus de 43 pays différents. Pour cette nouvelle édition 2015, la conférence sera hébergée par le ministère éthiopien des Technologies de l'information et de la communication, au siège de l’Union africaine dans la capitale de l’Ethiopie, Addis-Abeba. 

 

 Les TICE et l’e-learning au centre des intérêts

 

Les appels à contribution sont d’ores et déjà ouverts jusqu’au 15 janvier 2015. Outre les opportunités de rencontres personnelles entre participants, les conférences seront réparties sous plusieurs formats. D’une part les experts de renommée internationale animeront de vastes sessions plénières officielles (en langues anglaise et française), et de l’autre des réunions plus petites permettront des démonstrations pratiques et des débats sur des sujets plus spécifiques. Aux côtés des conférences se dérouleront des exhibitions de sociétés spécialisées dans l’e-learning, avec présentations et démonstrations des dernières nouveautés du marché, et également  des ateliers animés par des spécialistes des TICE, permettant de s’initier ou de parfaire les connaissances des participants. Lors de l’édition E-learning 2014, ces derniers provenaient d’horizons professionnels répartis de façon équilibrée, avec 37% de visiteurs issus de l’éducation, 31% du secteur public et 32% du commerce.

La conférence e-learning 2015 est une nouvelle marque tangible de l’implication du continent africain dans les TICE, en parallèle du Forum E-learning Tunisie les 23 et 24 octobre 2014. Les progrès à réaliser restent cependant colossaux en matière d’éducation et de numérique, avec certains pays africains figurant parmi les nations aux taux de connexions internet les plus bas du monde.

 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous