[Soutien scolaire] La startup SchoolMouv propose de réviser gratuitement le BAC et le brevet des collèges

Publié le 29/04/2015 à 14:29
[Soutien scolaire] La startup SchoolMouv propose de réviser gratuitement le BAC et le brevet des collèges

Lancée en 2013, la startup toulousaine de l’éducation en ligne est spectaculairement montée en puissance tout au long de 2014, pour finalement réaliser une levée de fond. A deux mois du BAC, la nouvelle version en ligne de Schoolmouv promet de faire de l’ombre sur le marché de l’éducation en ligne, avec une formule entièrement gratuite.

 

 

Des cours en ligne pour tous

 

Shannon Picardo, fondateur et dirigeant de SchoolMouv, répondait en septembre 2014 à une interview d’Educadis. Le jeune entrepreneur se montrait ambitieux et surtout réaliste sur l’avenir de l’e-learning : « L’explosion de l’e-learning dans les cinq prochaines années est un phénomène inévitable. (…) Un changement radical dans la manière d’apprendre va se développer dans un proche futur. Dans les cinq années à venir, l’e-learning sera un mode d’apprentissage incontournable, en France et dans le monde. »

 

SchoolMouv entendait bousculer le marché de l’éducation en ligne, en mettant à disposition gratuitement des MOOCs de 15 minutes réalisés par des professeurs de l’Éducation nationale. L’objectif fondamental de la startup est d’offrir une alternative aux élèves ne pouvant s’offrir des cours particuliers dans les agences spécialisées, telles Acadomia et Maxicours.

 

 

Permettre à un million d’élèves de réviser le BAC gratuitement

 

SchoolMouv est monté en puissance au début de l’année, après sept mois de travail et une levée de fonds réussie, avec l’entrée en capital du quotidien La Depêche du Midi (investissement de 25 000 euros, et apport de 75 000 euros en média for equity).

 

Ce succès a permis à Shannon Picardo de lancer à partir d’aujourd’hui une nouvelle version en ligne de SchoolMouv, avec une gamme de programmes scolaires élargie, de la 3ème à la terminale. L’objectif est de permettre au plus grand nombre d’élèves (potentiellement un million !) de réviser gratuitement les épreuves du brevet des collèges et du baccalauréat deux mois à l’avance, avec une série de MOOCs intelligemment pensés sur tout le programme, des fiches de cours, des QCM ou encore des exercices.

 

 

SchoolMouv poursuit sa progression, spectaculaire et médiatique, avec une formule simple et détonante. L’audace et la créativité semblent liés à son jeune fondateur, ce qui dans le domaine de l’e-learning est à la fois une nécessité et une vertu. 

 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous