Le soutien scolaire arrive sur iPad

Publié le 21/03/2014 à 11:48
Le soutien scolaire arrive sur iPad

Quand les parents pensent à leurs enfants avec une tablette entre les mains en rentrant de l’école, ils pensent en général tout de suite que leur bambin est en train de jouer plutôt que de faire ses devoirs. Mais à l’air du tout numérique, il est désormais possible d’approfondir ses leçons avec des applications sur tablettes. Une prochaine alternative au soutien scolaire en ligne ?

 

Du soutien scolaire sur iPad

 

L’application Prof.Phifix est une application développée sur iPad suite à la collaboration entre un studio de développement et un professeur des écoles. Cette application ludo-éducative à destination des élèves du cycle 3 (du CE2 au CM2), permet de réviser ses leçons de français (d’autres matières seront prochainement ajoutées) en s’amusant. Le tout en respect du programme de l’éducation nationale. Les enfants peuvent approfondir et revoir leurs chapitres à travers plus de 10 000 questions, 200 exercices, et 80 leçons de grammaire, d'orthographe, de conjugaison, et de vocabulaire. La motivation des jeunes est initiée par l’alliance de jeu et de pédagogie, avec des graphismes inspirés des jeux vidéo. Et elle est entretenue avec un système de score à battre, et avec des étoiles à gagner. Pour en gagner le plus possible et progresser dans la leçon, l’enfant doit répondre à des séries de questions qui lui feront gagner des points et des étoiles. Et une fois que suffisamment de points ont été gagnés, l’enfant affronte le « maitre de la leçon », qui lui permettra de vérifier les acquis, qui, s’ils sont suffisants, permettront de passer à la leçon suivante. 

 

De l’accompagnement scolaire en plus soutien

 

Outre la partie application tablette (et iPhone, en cours de développement), Prof.Phifix est appréciée des professeurs et des parents, car ils peuvent suivre les progrès des enfants sur le site internet, avec des analyses en temps réel permettant de mesurer les progrès, de déceler les forces et les faiblesses, et de vérifier les activités faites. De plus, il sera bientôt possible pour les adultes de créer des programmes d’exercices en fonction des besoins des enfants, pour les accompagner le plus possible dans l’apprentissage. La plateforme fonctionne sous la forme d’un abonnement, d’une durée d’un mois à 3 ans, pour lequel il faudra dépenser entre 4,99€ et 9,99€ par mois, selon la formule choisie.

 

Après les plateformes de soutien scolaire, cette application 100% française traduit un nouveau virage dans la numérisation de l’aide aux devoirs. 

 

 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous