Allô Prof lance sa nouvelle plateforme de soutien scolaire en ligne

Publié le 29/10/2013 à 09:57
Allô Prof lance sa nouvelle plateforme de soutien scolaire en ligne

Né au milieu des années 1990, Allô Prof a pour ambition d’aider gratuitement les élèves québécois du primaire au secondaire à comprendre leurs devoirs. A l’époque, tout se faisait au téléphone. Mais aujourd’hui, 99% des demandes d’information se font sur Internet. Soutien scolaire en mathématiques, soutien scolaire en français ou encore soutien scolaire en histoiregéographie, les jeunes québécois devraient trouver une aide adaptée avec la nouvelle plateforme d’Allô Prof.

 

Une nouvelle plateforme de soutien scolaire en ligne

 

L’année dernière, l’organisme d’aide aux devoirs en ligne a répondu à plus de six millions de requêtes d’élèves mais aussi de parents. Un récent sondage a révélé que 40% de ces derniers ont peurs que leurs enfants ne terminent pas leurs études secondaires. La nouvelle plateforme d’Allô Prof devrait les rassurer et les aider. Désormais, l’élève crée son profil avec son niveau scolaire : « Avant le jeune essayait de trouver son contenu, maintenant son contenu se place pour lui » précise Sandrine Faust, directrice générale de l’organisme.  Et chaque année le profil va changer en fonction du niveau scolaire de l’apprenant afin d’évoluer avec lui. La plateforme de soutien scolaire en ligne sera donc personnalisée afin que l’élève progresse de manière plus autonome.

 

De nouveaux services pour du soutien scolaire plus performant

 

Un outil de recherche plus efficace et une meilleure indexation viennent s’ajouter à la nouvelle plateforme de soutien scolaire pour simplifier la tâche des apprenants mais aussi des enseignants : « Ils auront moins besoin de guider les jeunes à travers le contenu. Ils auront donc plus de temps pour répondre à ceux qui ont besoin d’un soutien plus proche » affirme un enseignant d’Allô Prof.

 

D’autres services devraient apparaître pour rendre le soutien scolaire en ligne plus interactif. Ainsi, les apprenants pourront envoyer par texto leurs questions ou encore envoyer une photo de leur exercice. La nouvelle plateforme en ligne devrait permettre de tripler d’ici cinq ans le nombre de requêtes.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous