Un livre blanc sur la formation professionnelle en 2015 vient d’être publié par l’ISTF et e-doceo, mettant en lumière la progression du blended-learning dans les entreprises.
Actualités
[Formation] Le blended learning plébiscité par les entreprises, les MOOCs boudés
[Formation] L’e-learning de plus en plus populaire dans les entreprises australiennes
Les États-Unis, le Canada, la Corée du Sud ou encore la Finlande font partie des nations souvent citées comme les plus en pointe de l’e-learning. Désormais l’Australie est à son tour en train de frapper à la porte des pays les plus avancés dans la formation en ligne.
[MOOC] Deux MOOCs d’introduction à la biologie humaine et à l’économie contemporaine
Les études supérieures dans les sciences médicales et économiques séduisent toujours autant les jeunes bacheliers, majoritairement scientifiques, mais la compétition est chaque année de plus en plus rude. Mieux vaut donc être bien renseigné voire disposer d’une longueur d’avance pour faire face, ce que proposent plusieurs MOOCs universitaires.
[MOOC] Deux MOOCs d’initiation aux sciences politiques et à la psychologie
Le manque d’orientation post-bac : un élément décisif pour expliquer l’énorme taux d’échec en première année universitaire, avec 50% d’étudiants abandonnant leur choix initial. Il existe pourtant des outils pour affronter à l’avance l’avenir du supérieur, comme une série de MOOCs d’initiation aux enseignements supérieurs.
[TICE] Rapport de l’OCDE : le numérique à l’École, toujours mieux que rien
Dans le cadre du démarrage expérimental du grand plan numérique à l’école, l’OCDE produit une étude détonante sur l’usage des TICE dans 34 pays membres de l’organisation.