Souvent méconnue et/ou éclipsée par l’intelligence rationnelle et son fameux QI, l’intelligence émotionnelle est pourtant un marqueur fort des capacités de chacun. Dans le cas de l’apprentissage en ligne, son influence serait même déterminante.
Actualités
[e-learning] L’intelligence émotionnelle déterminante pour l’apprentissage en ligne
[e-learning] Dix heures de formation professionnelle e-learning par semaine pour rester performant
Se former grâce nouvelles technologies pour rester en course face à la compétitivité mondiale, c’est ce que conseil (sérieusement) le dirigeant d’AT&T à ses employés.
[e-learning] La « réalité virtuelle », futur de l’apprentissage ?
La « réalité virtuelle » est souvent associée aux simulateurs ultra réalistes des compagnies aériennes, pour la formation des pilotes. Cependant, de manière bien plus étendue, apprendre par les gestes et l’expérimentation recouvre un véritable mode d’apprentissage, au même titre que la visualisation et l’audition, qui concernerait potentiellement près d’un quart de la population. Qu’est-ce […]
[e-learning] L’e-learning en Afrique : 15% de croissance moyenne annuelle
Si l’économie africaine progresse chaque année de manière impressionnante, le marché de l’e-learning n’est pas en reste, avec une croissance annuelle moyenne de 15%, juste derrière les pays d’Europe de l’Est et l’Asie, premier marché mondial de l’e-learning.
[e-learning] Un CA mondial de plus de 50 milliards de dollars attendu pour l’e-learning en 2016
En consultant simplement la croissance de l’e-learning depuis le début des années 2010, il n’est pas nécessaire d’être expert en économie pour prévoir le succès de ce mode d’apprentissage pour l’année 2016. De fait, le CA mondial de l’e-learning pour cette année est déjà annoncé au résultat record de plus de 50 milliards de dollars.