Les serious games sont désormais une solide réalité économique à travers le monde, pesant un CA de plusieurs milliards de dollars, et en hausse continuelle.
Actualités
[TICE] Plus de 5 milliards de dollars de CA pour les serious games en 2020
Publié le 25/11/2024 à 13:12
[Éducation] Deux MOOCs sur l’Éducation numérique
Publié le 25/11/2024 à 12:10
Enseigner le numérique à l’école suppose de manière évidente un niveau de compétences certain pour les enseignants. Et l’une des meilleures façons pour se former au numérique consiste… à se former par le numérique.
[École] Le président Macron et l’Éducation nationale
Publié le 25/11/2024 à 19:33
Le nouveau président Macron avait déclaré vouloir faire de l’Éducation nationale un de ses combats principaux. Retour sur les principales mesures envisagées.
[International] Pourquoi les pays asiatiques dominent l’Éducation mondiale
Publié le 25/11/2024 à 10:42
Comme à l’accoutumée, le dernier classement Pisa avait conforté la domination totale des pays asiatique sur l’éducation. Quelques éléments pour comprendre.
[Formation] L’École polytechnique fédérale de Lausanne lance un incubateur pour start-up EdTech
Publié le 25/11/2024 à 16:25
Acteur majeur des nouvelles technologies de l’éducation, l’EFPL espère faire de son incubateur un centre mondial de l’éducation digitale.
Affiliation Babbel