Les serious games sont par définition avant tout destinés à être « sérieux », ce que leur aspect de jeu vidéo tend parfois à faire oublier. En voici aujourd’hui deux exemples résolument sérieux.
Actualités
Deux jeux (très) sérieux contre le cancer et les dangers des réseaux sociaux
[Interview] Dans le cadre du prochain iLearning Forum Paris 2015, Sally-Ann Moore évoque pour Educadis l’évolution de l’e-learning en France
Le salon iLearning Forum Paris 2015 se déroulera les 27 et 28 janvier prochains à l'espace Champerret. Sally-Ann Moore, experte mondiale en e-learning, fondatrice et DG de l'évènement, a répondu aux questions d'Educadis sur les tendances et innovations de cette nouvelle édition.
La Finlande abolit l’apprentissage de l’écriture attachée
La Finlande renoncera bientôt (partiellement) à l’écriture manuelle, au profit de l’apprentissage plus pragmatique du clavier. Une évolution a priori conforme à l’important développement de l’e-learning dans les Pays scandinaves.
L’e-learning à l’école primaire, luxe de moyens et résultats brillants… à Hong-Kong.
Une école primaire hongkongaise teste avec succès depuis 2011 l’e-learning, avec un luxe de moyens impressionnant, et une productivité tout aussi remarquable : 237 e-books et 54 applications éducatives ont déjà été produites.
80 MOOCs en français proposés depuis la rentrée
Le site web MOOC Francophones propose son « baromètre trimestriel » des cours en ligne réalisés en langue française depuis la rentrée. Une étude intéressante sur les nouvelles tendances et l’essor impressionnant des MOOCs.