Les universités américaines soignent leurs étudiants à distance. Si certains se sentent trop seuls face à leurs ordinateurs, la solution est évidente : des robots sont à même de les incarner dans les salles de classe.
Actualités
L’incarnation numérique : des robots pour représenter en salle de cours les étudiants à distance
[Interview] Najette Fellache évoque pour Educadis son idée du social learning, avec la start-up SpeachMe
Najette Fellache est présidente et co-fondatrice de SpeachMe, une plateforme SAAS B2B permettant la capture et la diffusion du savoir par l'intermédiaire de vidéos interactives lives ou différées. Najette Fellache a répondu aux questions d'Educadis sur les enjeux du social learning dans la formation professionnelle.
MOOCs d’excellence en marketing et ingénierie : Agro Paris Tech et Arts et Métiers Paris Tech
Les mois se suivent et les lancements de MOOCs s’enchaînent, produits par les grands écoles et instituts les plus réputés, dans une optique ultra pragmatique fondée sur la formation concrète. Deux exemples à venir pour le mois de mars, en marketing et ingénierie.
MOOCs sur l’entreprenariat : L’Ecole Polytechnique et OpenClassrooms conseillent les étudiants français pour atteindre leurs rêves
L’École Polytechnique et OpenClassrooms lanceront le mois prochain une série de trois MOOCs sur la création d’entreprise, un objectif puissamment désiré par les étudiants français, mais fort peu concrétisé.
L’adaptative learning et les big data : les ingrédients d’une révolution pédagogique et économique
L’adaptative learning, encore peu concrétisé dans ses applications, représente le futur de l’enseignement numérique, aussi bénéfique pédagogiquement pour l’apprenant, qu’alléchant économiquement pour les entreprises.