Le phénomène des « hikikomori » (personnes atteintes de phobie sociale) se répand chaque année de plus en plus au Japon. Un lycée en ligne vient d’ouvrir ses portes virtuelles aux élèves les plus en difficulté.
Actualités
[Lycée] Un nouveau lycée totalement virtuel pour lutter contre la phobie sociale… au Japon
[Évènement] Les acteurs européens majeurs des MOOCs rassemblés à l’eMOOCs 2015 Conference à Mons du 18 au 25 mai 2015
Si la France s’ouvre désormais massivement aux MOOCs, le phénomène irrigue depuis déjà plusieurs années de nombreux pays du monde entier. Dans quelques jours à Mons l’eMOOCs Conference 2015 rassemblera les acteurs européens majeurs du développement des MOOCs.
[MOOC] Des MOOCs toujours plus nombreux et diversifiés : histoire de la philosophie et architecture de l’information
Le phénomène MOOC se poursuit en 2015 : des cours en ligne francophones sont désormais régulièrement lancés chaque semaine. En voici deux exemples aujourd’hui, sur la philosophie et le métier d’architecte de l’information.
[Levées de fonds] Les startups de l’ed-tech AltSchool et CleverMate lèvent 100 millions de dollars et 100 000 euros
Deux levées de fonds dans le secteur de l’ed-tech sont annoncées cette semaine, réalisées par une startup californienne et l’autre française. Les écarts des montants en jeux, bien qu’issus de multiples paramètres sociaux-économiques différents, reflètent l’écart entre deux mondes.
[Langues] Maîtriser plusieurs langues modifie la perception du monde
Selon une étude internationale récemment publiée, pratiquer quotidiennement au moins deux langues est hautement bénéfique pour le développement cérébral.