Aux États-Unis, l’e-learning n’est depuis longtemps plus un effet de mode, pratiqué couramment depuis plus d’une décennie, et représentant un élément crucial dans les stratégies à long terme des universités.
Actualités
[Université] Trois-quarts des nouvelles inscriptions universitaires réalisées pour suivre des cursus e-learning… Ce n’est pas en France
[MOOC] Deux nouveaux MOOCs sur la culture numérique et les libertés sur internet
Maîtriser efficacement les multiples atouts du numérique, tout en étant conscients de ses droits sur internet et en mesure de préserver ses données privées, c’est l’objectif de deux nouveaux MOOCs qui débutent aujourd’hui.
[Histoire] La cyber-archéologie et l’Histoire en 3 D contre la barbarie
Dans un triste contexte où de plus en plus de sites historiques s’effondrent sous les tremblements de terre et surtout sous les coups de la folie humaine, deux jeunes chercheurs britanniques tentent de faire revivre la mémoire des pierres par la technologie 3 D.
[serious game] Deux nouveaux jeux sérieux sur François 1er et l’e-réputation
Les serious games offrent un terrain rêvé pour l’imagination fertile des concepteurs, avec la possibilité de créer de multiples scénarios alternatifs. Apprendre en s’amusant, une recette efficace et de plus en plus pratiquée.
[Gamification] Neuf salariés sur dix désintéressés par leur travail… De l’intérêt de la gamification en entreprise
S’amuser intelligemment sur des jeux vidéo en entreprise : loin d’être prohibé, le procédé fait désormais partie intégrante des procédés de formations dans les plus grandes sociétés américaines.