En Chine, les cours d’anglais en ligne marchent fort

Publié le 16/07/2013 à 15:34
En Chine, les cours d’anglais en ligne marchent fort

La plateforme de cours d’anglais en ligne 91Waijiao vient d’officialiser une levée de fond de 4 millions de dollars. C’est le PDG de NetEase William Ding qui a assuré la totalité de cet investissement. Grâce à cette opération, il s’est également approprié 20% des parts de 91Waijiao.

La startup a été fondée en 2012 par Rose Gong, une entrepreneuse chinoise qui avait déjà connu le succès avec un site de rencontre. Elle se concentre désormais à plein temps sa startup 91Wijiao. Cette levée de fonds va d’ailleurs lui permettre d’accélérer le développement de son site d’éducation en ligne : « Nous allons nous concentrer sur le recrutement de nouveaux talents, a-t-elle déclaré. »

 

Des cours d’anglais en webcam

 

91Waijiao propose des cours particuliers d’anglais par webcam aux internautes chinois. La plateforme inclut une zone de chat, et la possibilité de visionner des diaporamas. Ce sont des anglophones natifs qui assurent les séances, à partir de leur pays de résidence.

En Chine, le marché de l’apprentissage de l’anglais est en pleine expansion. Actuellement, il est évalué à plus de 2 milliards de dollars par an. L’idée de créer une plateforme en ligne, avec toutes les possibilités offertes par internet, était donc ingénieuse. L’appel à la levée de fonds n’a d’ailleurs pas tardé à être entendu. Selon plusieurs médias chinois, une vingtaine d’investisseurs s’étaient positionnés pour être l’heureux élu. Par la suite, ce sera la fondatrice en personne qui a prévu d’injecter 1,6 millions de dollars dans la société, qui présente un avenir radieux. 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous