Pronounce, le casque intelligent permettant d'apprendre une langue étrangère deux fois plus rapidement

Publié le 12/02/2015 à 11:23
Pronounce, le casque intelligent permettant d'apprendre une langue étrangère deux fois plus rapidement

Apprendre l’anglais, et surtout être capable de le comprendre et de le parler, un obstacle souvent décrit comme propre aux apprenants français, et régulièrement confirmé par des études impitoyables. Le nouveau casque Pronounce pourrait éventuellement relever le niveau en dépassant les problèmes de compréhension, avec une technologie inédite capable de corriger instantanément la voix de l’apprenant.

 

 

Retrouver la facilité d’apprentissage des langues de l’enfance

 

La technologie Pronounce se fonde sur un constat scientifique bien connu. Les enfants sont capables d’apprendre plusieurs langues à la fois, une facilité qui s’estompe à l’âge adulte. Avec la force de l’habitude, les structures phonétiques de la langue maternelle vampirisent la capacité d’écoute initiale de l’oreille,  développant un « codage linguistique » potentiellement néfaste à l’apprentissage de nouvelles langues. Ce phénomène est cependant fluctuant selon les sujets : « Nous n’avons pas tous les mêmes facilités à comprendre et parler anglais, déclare Jean-Pierre Garnier, chercheur en Psycholinguistique. Cela dépend fortement de notre capacité à nous détacher du rythme de notre propre langue ».

 

Le casque développé par Pronounce, marque de la société Sound for Life Limited, se propose ainsi de dépasser cet obstacle par une nouvelle technologie développée sur la perception sonore, brevetée à la suite d’une étude réalisée par cinq universités européennes. Les résultats semblent indiquer un apprentissage de l’anglais deux fois plus rapide grâce à cette méthode.

           

 

Technologie d’entraînement à la perception sonore

 

Le principe de la méthode est aussi simple qu’ingénieux. Lorsque l’apprenant s’exprime en anglais dans le micro du casque, sa voix est immédiatement modifiée grâce à un filtre dynamique, qui restitue la voix en fonction du rythme et de la sonorité propre à la langue d’Oscar Wilde. Une correction instantanée permettant de s’éloigner progressivement du « codage linguistique » de la langue française, en habituant le cerveau à assimiler un nouveau rythme avec sa propre voix.

 

Une méthode d’apprentissage originale, et assurément habile, qui selon son développeur, et à raison de 15 minutes de pratique par jour, permet d’améliorer « significativement » la communication. Pour les candidats sceptiques à la formule, le caque, d’une valeur de 149 euros, est annoncé 100% satisfait ou remboursé sur un mois.

           

 

Avec un casque capable lui-même de corriger la voix, désormais plus d’excuses pour ne pas se familiariser rapidement avec la langue anglaise. Et par la même occasion rehausser le niveau général des français en langues étrangères. 

 


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous