L’accent Français n’est plus sexy
Les français s’enorgueillissent souvent d’avoir une belle langue, et leur accent ne passe pas inaperçu à l’étranger, surtout lorsqu’ils tentent de parler en anglais. Jusqu’à récemment encore, l’accent français était donc considéré comme le plus sexy au monde auprès de la gent féminine. Mais aujourd’hui, d’après une étude de OnePoll.com, ce constat a changé, en consacrant l’irlandais en tant que langue la plus sexy du monde.
Nicolas Sarkozy fait baisser l’attirance du français
Ce sondage, réalisé auprès de 5 000 femmes dans le monde, place donc l’accent irlandais à la première place des accents sexy, juste devant l’italien et l’écossais. Le français se voit quant à lui rétrogradé à la 4ème place. Jusque là, l’accent irlandais était considéré comme parmi les accent les plus attirants, mais sans jamais arriver à la première place. D’après l’organisme de sondage ayant posé la question, l’irlandais aurait bondi grâce à des « stars mondiales comme Colin Farrell, qui ont aidé à populariser l’accent ». Et si l’accent français a perdu des places, la cause serait… Nicolas Sarkozy. En effet, d’après OnePoll, Nicolas Sarkozy a, à lui seul, radicalement changé la façon dont sont perçus les français à l’étranger. Et à priori, pas de la meilleure façon. En complément, le sondage nous apprend que 60% des femmes se laisseraient plus facilement séduire par un homme ayant un accent, et que 40% préfèrent passer la nuit avec un homme ayant un joli accent plutôt qu’un accent sévère.
Une réponse d’une école de langues en ligne
En réponse à ce sondage, l’école de langues Babel a réalisé sa propre enquête, en demandant aux francophones leur point de vue sur les accents. Ainsi, 47% des 1000 répondants à cette enquête pensent que les italiens ont l’accent le plus sexy, suivis à 35% par les espagnols, et à 33% par les anglais. A l’opposé du classement, ce sont les accents allemands et russes qui sont les moins bien considérés chez les français. En complément à cette étude réalisée en juillet 2014, un peu moins de la moitié des personnes ayant répondu à l’école de langue ont avoué avoir déjà flirté dans le but d’apprendre une langue. Une preuve de plus que les français font beaucoup d'efforts pour apprendre d’autres langues et mieux connaître les gens parlant ces langues, comme l’avait déjà révélé une autre étude de Babbel.
Ainsi, la France a perdu sa première place au classement des accents les plus sexy, mais elle reste tout de même bien placée, et l’accent frenchy continue de faire chavirer les cœurs.