Fun Easy Learn : 6 000 mots pour apprendre une langue étrangère rapidement
Fun Easy Learn est l’un des leaders mondiaux du développement d’outils e-learning, proposant gratuitement le téléchargement de 6 000 mots par langues. La méthode se veut ludique et fondée sur le design intuitif, afin de faire progresser les apprenants le plus rapidement possible.
Relier les mots à l’image
Fun Easy Learn propose un vaste choix d’apprentissage, avec pas moins de 24 langues disponibles. L’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand et l’italien sont sans grandes surprises les langues les plus téléchargées. Certaines langues peuvent représenter une forte difficulté : le chinois, le coréen, le japonais, le thaï ou l’indonésien ont au moins de quoi effrayer un apprenant européen débutant, avec des alphabets et des symboles inconnus.
Pour surmonter les appréhensions initiales, Fun Easy Learn s’appuie sur une méthode simple mais efficace : relier l’alphabet et les mots (6 000 disponibles au téléchargement) avec les images et sons correspondants, de façon à apprendre rapidement. « Il est vrai que le chinois puisse s’avérer être la langue la plus difficile lorsque l’apprentissage part du niveau débutant, déclare le développeur en chef du site. Mais apprendre le chinois peut devenir un objectif moins intimidant si les apprenants sont équipés de solutions technologiques adaptées ».
6 000 mots pour découvrir une langue
Cette méthode d’apprentissage fondée sur le design intuitif et le plaisir d’apprendre est gratuite, disponible sur tablettes et smartphones par téléchargement sur Google Play et Amazon. Selon Fun Easy Learn, les 6 000 mots disponibles par langue ont été sélectionnés par des professionnels dans le but de favoriser l’apprentissage rapide. Chaque mot est accompagné de sa traduction, de la prononciation, de la transcription phonétique et de l’illustration iconographique.
L’apprentissage des 6 000 mots est réparti selon trois niveaux de difficultés, débutants (1 000 mots), intermédiaire (2 000) et avancé (3 000). L’ensemble de ces mots couvre 140 thèmes et situations de la vie quotidienne. Toutes les applications disposent en outre de sept tests en forme de jeux, pour renforcer l’aspect ludique de l’apprentissage.
Apprendre n’importe où, n’importe quand, utilement, rapidement et si possible sur son smartphone : des intérêts de l’e-learning sur d’autres méthodes plus « classiques » et parfois peu stimulantes. D’autre part l’intégration d’un caractère ludique représente un atout majeur pour l’apprentissage, une méthode popularisée par les serious games et scientifiquement reconnu.