Apprendre l’anglais avec le Wall Street English

Publié le 14/12/2018 à 16:15
Apprendre l’anglais avec le Wall Street English

Partenaire de l’Université de Cambridge, l’école de langue Wall Street English forme ses étudiants à l’anglais depuis 40 ans, officiant dans 28 pays. La pédagogie de l’école repose sur une méthode originale, qui laisse la part belle à l’écoute et la pratique orale, assurant des résultats efficaces et rapides.

 

 

L’anglais oral enseigné par des professeurs natifs

 

Malgré 7 années passées à étudier l’anglais à l’école, de nombreuses personnes sont encore largement incapables de s’exprimer correctement en anglais, ni de comprendre clairement une conversation. Se fondant sur ce constat bien français – et aussi inquiétant – le Wall Street Institute propose une pédagogie intuitive, en utilisant la manière dont les enfants apprennent leur langue maternelle dès le plus jeune âge. Les cours reposent donc avant tout sur l’oral (écoute et expression) à 65%, contre 35% du temps dédié aux connaissances grammaticales.

 

Pour la préparation des leçons d’anglais avec un professeur anglophone, le Wall Street English propose des séries d’exercice e-learning telle que l’écoute d’une série TV découpée en épisodes de 10 minutes, des textes à lire et des MOOC. Il est ensuite possible d’assister à des cours en présentiel dans les centres agréés, ou par téléphone. Les cours sont disponibles à tout moment en mobile learning sur tablette et smartphone.

 

 

Les Français et le mal des langues

 

C’est bien connu : les Français ont du mal avec l’anglais – et plus généralement avec les langues étrangères. Le problème, c’est que ce lieu commun n’a rien d’un cliché. Les études internationales ne cessent régulièrement de remuer le couteau dans la plaie infectée. La dernière en date, réalisée par le très sérieux Education First, plaçait la France à une obscure 32ème place mondiale dans son niveau de maîtrise de l’anglais. Au niveau européen, le constat est encore plus frappant, avec une navrante avant-dernière position, juste devant l’Italie.

 

Les explications sont nombreuses et variées pour éclaircir ce mal français. Le manque d’ambition de l’Éducation nationale est criant, les langues ne faisant pas partie des priorités. La méthode pédagogique est également en cause, avec un accent volontiers placé sur les compétences écrites, au détriment de la pratique orale. De nombreux étudiants arrivent ainsi sur un marché de l’emploi pourtant demandeur et exigeant, sans savoir s’exprimer correctement.

 

« Apprendre une autre langue est un peu comme devenir quelqu’un d’autre » – Haruki Murakami.


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