Se former aux métiers de la nature : Natura-Dis

Publié le 02/10/2018 à 15:51
Se former aux métiers de la nature : Natura-Dis

Développement durable et protection de l’environnement obligent, les métiers liés à la nature connaissent un succès certain depuis plusieurs années, qui devrait logiquement s’accentuer avec le développement des énergies vertes. L’école à distance Natura-Dis s’est spécialisée dans la formation à ces métiers d’avenir.

 

 

Une école à distance dédiée aux métiers « verts »

 

Natura-Dis est une école à distance appartenant au grand groupe Skill And You, spécialisé dans l’e-learning. L’école propose des formations liées aux métiers « verts » dans plusieurs secteurs : art floral, protection de la nature et aménagement paysager. Elle permet d’obtenir un diplôme national comme par exemple un BEP ou CAP fleuriste, et de se former directement à un métier, comme celui de paysagiste, ou encore d’animateur nature.

L’enseignement dispensé par Natura-Dis consiste en des cours illustrés, des cas pratiques, des exercices en ligne, avec aussi la possibilité de participer à des ateliers thématiques au centre de formation de l’école. L’offre pédagogique est personnalisée en fonction des profils, et gérée par des professionnels du secteur. Le sérieux de Natura-Dis s’est vu récemment récompensé par la remise du label organisme certifié OPQF.

 

 

Les métiers de la nature, une tendance durable

 

En plein contexte de protection environnementale et de développement durable, les métiers liés à l’environnement ont le vent en poupe. Et si les jeunes se lancent sans hésiter dans des formations attractives, les startups moutonnent elles-aussi dans le secteur de l’écologie où les innovations technologiques voient régulièrement le jour ; ces dernières ont été baptisées du nom évocateur de « cleantech ».

 

La tendance est aussi vraie au niveau international, et devrait s’accentuer. De manière ironique, le réchauffement climatique créera probablement davantage de métiers qu’il n’en détruira, avec la nécessité de développer ou lancer de nouvelles énergies renouvelables. Ainsi, il est estimé qu’à l’horizon 2030 pas moins de 18 millions d’emplois devraient être créés dans le secteur environnemental.

 

La plupart des secteurs économiques devraient bénéficier des retombées directes et indirectes liées au développement durable, à l’exception notable et logique des secteurs les plus polluants, dont le pétrole.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous