La réalisation d’un bon serious game nécessite certes des compétences en matière de numérique et de pédagogie, mais aussi un goût prononcé pour la création d’histoire, avec un talent certain de scénariste.
Formation e-learning
L’Éducation au numérique, la « grande cause nationale de 2016 »
Publié le 24/12/2024 à 13:08
Le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) présentait hier son avis consultatif sur l’importance éducative et aussi économique du numérique en France.
Ecole Polytechnique, HEC Paris, Ecole Centrale de Lille… Tendances MOOCs 2015
Publié le 24/12/2024 à 11:51
En 2014, les MOOCs édités en français ont connu un succès croissant auprès des grandes écoles et universités. Le début de l’année 2015 confirme d’ores et déjà cet engouement.
Les tendances de l’E-learning en 2015
Publié le 24/12/2024 à 11:59
MOOCs, gamification, augmented reality, mobile learning… Coup de projecteur sur les tendances e-learning en 2015.
Succès immédiat pour le nouveau Compte Personnel de Formation
Publié le 24/12/2024 à 12:04
Le Compte Personnel de Formation (CFP) remplace depuis le début d’année le très critiqué Droit individuel à la Formation (DIF). Sans constituer une révolution, il s’agit cependant d’un progrès certain, notamment en matière de formation e-learning.
Affiliation Babbel