Les mois se suivent et les lancements de MOOCs s’enchaînent, produits par les grands écoles et instituts les plus réputés, dans une optique ultra pragmatique fondée sur la formation concrète. Deux exemples à venir pour le mois de mars, en marketing et ingénierie.
Formation e-learning
MOOCs d’excellence en marketing et ingénierie : Agro Paris Tech et Arts et Métiers Paris Tech
MOOCs sur l’entreprenariat : L’Ecole Polytechnique et OpenClassrooms conseillent les étudiants français pour atteindre leurs rêves
L’École Polytechnique et OpenClassrooms lanceront le mois prochain une série de trois MOOCs sur la création d’entreprise, un objectif puissamment désiré par les étudiants français, mais fort peu concrétisé.
L’adaptative learning et les big data : les ingrédients d’une révolution pédagogique et économique
L’adaptative learning, encore peu concrétisé dans ses applications, représente le futur de l’enseignement numérique, aussi bénéfique pédagogiquement pour l’apprenant, qu’alléchant économiquement pour les entreprises.
[Interview] Frédéric Domon évoque pour Educadis sa conception du Social Learning
Frederic Domon est le créateur du Think Tank ECOLLAB, président du cabinet conseil SOCIALEARNING, et fondateur du fournisseur de learning marketing TEACHINFIRM. Frederic Domon a répondu aux questions d'Educadis sur sa conception et sa mise en oeuvre du social learning.
Success story pour les MOOCs : la plateforme universitaire britannique FutureLearn dépasse le million d’étudiants
La plateforme universitaire britannique FutureLearn vient de publier le nombre de ses utilisateurs de cours en ligne après un an et demi d’existence : un million d’étudiants ont déjà assisté à la diffusion des célèbres MOOCs. Un résultat et des performances impressionnants, sur un marché encore naissant et toujours écrasé par les géants américains de l’e-learning. […]