L'élaboration des cours en ligne prendrait bien plus de temps que la (déjà laborieuse) préparation des cours en présentiel. Une étude américaine tranche sur la question.
Formation e-learning
[Pédagogie] L’élaboration des cours en ligne prend-elle vraiment plus de temps que le présentiel ?
[International] La Chine et l’e-learning : 100 millions d’utilisateurs, un marché de 10 milliards de dollars
Un marché de l’e-learning se chiffrant en milliards de dollars, des apprenants par dizaines de millions, des perspectives de croissance éblouissantes… C’est seulement en Chine.
[MOOCs] Les MOOCs ne sont pas uniquement dédiés à l’informatique : à suivre, démographie humaine, développement et durabilité
L’année 2015 battra très probablement le précédant record de 2014, en nombre de MOOCs édités. Des dizaines de cours en ligne sont d’ores et déjà programmés, avec des thématiques de plus en plus variées.
[Université] Une « Médiathèque numérique » pour l’université privée de Marrakech
L’université privée de Marrakech se présente comme l’un des atouts phares de l’enseignement supérieur marocain, résolument tournée vers l’international, l’apprentissage professionnel et la pédagogie numérique.
La Première Guerre mondiale en numérique : un MOOC sur les représentations de la « Grande Guerre »
L’histoire de la Première Guerre mondiale ne s’inscrit pas seulement dans les livres, dans les documentaires ou au sein des musées. Le numérique représente désormais un vecteur de connaissances tout à fait efficace.