Mobile learning : + 23% de CA jusqu’en 2022

Publié le 19/10/2018 à 10:00
Mobile learning : + 23% de CA jusqu’en 2022

Surfant sur un contexte technologique et économique toujours plus favorable, le
mobile learning devrait continuer à progresser au moins jusqu’en 2022, avec un CA annuel de + 23%. Et comme toujours, les USA devraient toujours être de loin les premiers à rayonner sur ce nouveau mode d’apprentissage.

 

 

Le mobile learning : efficacité, rentabilité

 

Le mobile learning repose sur une logique simple : pouvoir apprendre n’importe où et à tout moment, et spécialement en dehors des salles de cours ou des bureaux, sur des thématiques précises et potentiellement urgentes. Cet idéal repose sur l’usage des tablettes, ordinateurs portables et smartphones, ainsi que sur une connexion à haut débit. Autant de paramètres encore peu courants il y quelques années, mais désormais devenus banals au moins dans les pays développés.

 

Fort de la démocratisation des appareils portables de haute technologie et de la diffusion du haut débit, le mobile learning connaît un succès croissant, en particulier au sein des grandes entreprises. Il représente en effet une solution pratique et peu coûteuse, les employés utilisant leur propre matériel, avec une économie majeure sur la formation classique. En 2020, le marché du mobile learning devrait atteindre 37,6 milliards de dollars.

 

 

Les USA dominent le mobile learning

 

Sans surprise avec les solutions digitales innovantes, le mobile learning est avant tout une affaire américaine, avec les USA se taillant de loin la part du lion, avec 40% du marché encore en 2017. Ils devraient toujours dominer le marché mondial à l’horizon 2022, loin devant les autres nations. Chaque innovation américaine dans le mobile learning est ainsi assurée de se répercuter à travers le monde entier.

 

Parmi les autres nations intéressées par le mobile learning, l’Asie devrait progresser en force, en particulier avec la Chine et l’Inde, désormais très intéressées par les intérêts de ce mode de formation, permettant de toucher un nombre virtuellement infini de personnes tout en s’affranchissant des contraintes géographiques. Sur cette même logique, l’Afrique devrait également rapidement progresser dans le marché mondial.

 

 

Le mobile learning conserve une vaste marge de progression, avec la prise en compte de plus en plus déterminante des fameux big datas, afin de personnaliser au mieux les offres d’apprentissage.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous