Learning Technologies France, 5-6 février 2020

Publié le 09/12/2019 à 17:19
Learning Technologies France, 5-6 février 2020

L’évènement n°1 de l’e-learning revient en février 2020 porte de Versailles, après avoir réuni près de 7 000 professionnels cette année. Le programme de cette nouvelle édition balaie un large éventail associé à l’e-learning, avec le digital learning en entreprise, l’apprentissage des langues et la formation continue. 

 

 

Trois salles de conférences sur l’e-learning

 

Trois grandes salles de conférences sont prévues pour l’édition 2019 de Learning Technologies France, situées dans le Hall 5 à Porte de Versailles. La première, la salle “Paris”, accueillera deux jours de séminaires sur la thématique du digital learning professionnel. Les échanges débuteront par la présence exceptionnelle de madame Muriel Pénicaud, ministre du Travail. De grandes entreprises comme Carrefour, CESI et SEXT seront présentes pour évoquer leur retex, notamment sur leurs projets de formation digitale, incluant l’implémentation de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle.

 

Dans la salle de conférences “Berlin” prendront place deux jours de séminaires sur la thématique de la formation continue et l’apprentissage tout au long de la vie, avec des retex de la part des universités et des grandes écoles, notamment sur l’usage incontournable des MOOC. La salle de conférences “Londres” sera pour sa part dédiée à l’apprentissage des langues, avec une demi-journée d’échanges internationaux en anglais. L’occasion d’évoquer le retex de la formation linguistique digitale, et de découvrir une série de nouveautés sur la formation pédagogique pour les langues.

 

 

7 000 visiteurs spécialistes de l’e-learning

 

Learning Technologies France, c’est l’événement annuel pour rencontrer les professionnels de l’e-learning français et étrangers, et se tenir à la pointe des innovations digitales. Le salon enregistre 7 000 visiteurs, avec 200 exposants et 150 intervenants issus de pas moins de 34 pays à travers le monde. Le salon représente également une belle opportunité pour les exposants, puisque la majorité des visiteurs sont composés de professionnels de l’e-learning. Plus de la moitié de ces derniers passent commande auprès des exposants rencontrés lors du salon.

 

Le profil des visiteurs de Learning Technologies France reflète ainsi l’aspect résolument professionnel du salon, avec près de 20% de chefs d’entreprises et autant de chefs de projet e-learning. Les autres catégories de visiteurs incluent les responsables RH, les ingénieurs pédagogiques, les responsables de formation et les consultants. Les trois-quarts des visiteurs ont déjà des objectifs arrêtés en arrivant, et plus de la moitié d’entre-eux disposent d’au moins 50 000 euros de budget.

 

 

L’inscription est gratuite en ligne pour tous les visiteurs professionnels en L&D et RH.

 

 


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