Le groupe IPAC ouvre une nouvelle école à Annecy
Depuis plus de 30 ans le groupe IPAC forme ses étudiants aux métiers du marketing, du tourisme, de la communication et entre autres des RH. Fort de six campus, le groupe dispose également de son école en ligne, formant à des niveaux BAC + 3 et BAC + 5. Une nouvelle école vient d’ouvrir à Annecy, résolument tournée vers le digital.
Six campus et une école en ligne
Fondé en 1984, le groupe IPAC est un établissement supérieur du privé, proposant des formations jusqu’à BAC+5. Fort à ce jour de 2 200 étudiants, le groupe est divisé en six campus, Genève, Grenoble, Chambéry, Albertville, Annecy et Genevois Léman. Ses domaines de formation sont largement diversifiés, incluant le commerce, la vente, le digital, les RH, la gestion, le tourisme, la restauration ou encore la santé et le social.
Outre ses six campus, le groupe IPAC dispose également d’un volet de formation e-learning, proposant six formations différentes : quatre bachelors RH, Tourisme, Marketing commerce et Economie sociale et solidaire, et deux MBA Management Commerce & Entrepreunariat et RH. Fondée sur la souplesse offerte par le mobile learning, cette école assure toute la pédagogie en ligne, depuis les cours jusqu’aux examens.
Une nouvelle école pour la formation aux métiers du digital
Une nouvelle école MyDigitalschool du groupe IPAC vient de vient voir le jour à Annecy, en Haute-Savoie. Un emplacement de choix, puisqu’outre le splendide décor de la petite Venise des Alpes et une position géographique stratégique entre la Suisse, l’Italie et l’Allemagne, Annecy assume pleinement sa nouvelle vocation digitale et numérique, abritant le siège de plusieurs grandes sociétés internationales. Cette école s’ajoute aux sept autres établissements MyDigitalschool déjà créées, notamment à Paris, Nantes et Rennes.
Résolument tournée vers le digital, MyDigitalschool propose depuis la rentrée 2018 des formations bachelor avec pour vocations les métiers du développement, du design, de la création, et de l’animation web. Outre les enseignement techniques de spécialisation, l’offre inclut également des formations complémentaires en e-business, gestion de projet et marketing.
La digitalisation accélérée de l’économie s’accompagne d’un manque de candidats attendu dès 2020, avec 900 000 emplois pressentis comme vacants dans le numérique. La plupart des postes non pourvus devraient concerner les managers et ingénieurs.