iMusic-School, la première école de musique en ligne
Fondée en 2007, iMusic-School a déjà formé plus de 130 000 étudiants en ligne, sur une dizaine d’instruments de musique et des styles variés (jazz, musiques actuelles…). Les cours proposés vont de débutant à expert, délivrés en fonction des progrès individuels, et sont accessibles à tout moment.
Une école à distance dédiée à la musique
iMusic-School propose une vaste offre pédagogique, allant de la possibilité de se former au classique avec des enseignants de conservatoire, de se perfectionner à un instrument spécifique, ou encore de s’initier à un style de musique particulier. Une quinzaine de cours sont actuellement proposés incluant dix instruments, avec par exemples le piano, la guitare électrique, la batterie, le violon, le chant ou encore le solfège.
La méthode pédagogique d’iMusic-School repose sur 151 cursus différents et plus de 35 000 vidéos didactiques disponibles à tout moment, avec des partitions et des tablatures synchronisées, et une équipe pédagogique à disposition. Un tableau de progression permet de suivre l’évolution des acquis, au rythme de chacun. Les cours sont disponibles en ligne sur ordinateur, tablette et smartphone.
Des enseignants de prestige pour iMusic-School
iMusic-School peut légitimement s’enorgueillir de posséder un impressionnant répertoire parmi ses soixante enseignants, dont certains sont des musiciens bien connus du grand public : Matthieu Gonet, André Manoukian et Jeff Martin au piano ; Tété, Jean-Félix Lalanne, Maxime Le Forestier, Michael Jones et Sanseverino aux guitares acoustiques / électriques ; Stéphane Cavanez et Jérôme Viollet à la batterie / percussions.
Ces enseignants sont tous choisis par recommandation avant tout en fonction de leurs qualités pédagogiques et humaines, plus que sur leur renommée. Chacun vient enrichir l’offre globale d’iMusic-School avec sa spécialité thématique (pop, rock, funk, blues, classique, jazz, variétés, soul, hip-hop, flamenco…). La renommée d’iMusic-School est désormais suffisamment établie pour offrir à l’école le luxe de sélectionner ses enseignants parmi une file d’attente d’artistes mondialement réputés.
L’objectif d’iMusic-School est actuellement de se développer à l’international, en proposant prochainement une offre en anglais. L’école existe déjà en chinois depuis 2016, et en espagnol depuis octobre 2018.