[Évènement] Le Salon iLearning Forum Paris se déroulera les 26 et 27 janvier 2016

Publié le 09/12/2015 à 18:49
[Évènement] Le Salon iLearning Forum Paris se déroulera les 26 et 27 janvier 2016

Le salon iLearning Forum Paris se déroulera les 26 et 27 janvier 2016, une nouvelle fois à l’Espace Champerret. Pour cette nouvelle édition entièrement gratuite, l’évènement, jusqu’ici avant tout dédié aux entreprises, devrait entamer son élargissement vers le secteur de l’éducation en ligne, en pleine croissance en France depuis quelques années.

 

 

Un salon pour les entreprises, qui s’ouvre au monde de l’éducation

 

Évènement numéro un de l’e-learning en France, le salon iLearning Forum Paris avait attiré l’année dernière plus de 5 000 visiteurs dont de nombreux professionnels de la DRH et de la formation, soucieux d’introduire ou de renforcer la pratique de l’e-learning au sein des entreprises françaises, encore méfiantes face à cette outil de formation pourtant plébiscité par nombre de leurs voisines européennes. L’Espagne, l’Angleterre et l’Allemagne demeurent ainsi plus avancées, avec des employés beaucoup plus indépendants dans leur stratégie de formation.

 

Dans une interview pour Educadis à l’issue de la précédente édition, Sally-Ann Moore, Directrice Générale de conférences mondiales et organisatrice du salon, confiait ses projets pour l’édition 2016 : « Lors de l'édition 2015, et ce malgré le fait qu’il s’agisse avant tout d’un évènement dédié aux entreprises, il y avait un niveau étonnamment élevé d'intérêt pour les solutions du monde de l'éducation, tels que les MOOCS (…) Pour 2016, nous allons élargir la conférence spéciale éducation et la conférence internationale avec encore plus d'études en provenance des quatre coins du monde de l'éducation en ligne ».

 

 

A la pointe de l’innovation dans l’e-learning

 

Pour cette édition 2016, le salon iLearning Forum Paris devrait voir son volume de stands et d’expositions renforcé pour faire face à l’accroissement du nombre de visiteurs observé en 2015. Plus de 90 exposants devraient prendre place dans les allées de l’Espace Champerret, ainsi que des ateliers thématiques et des conférences, organisées notamment par Thalès Université, PSA Peugeot Citroën, Audi, le Groupe Penelope, la Croix rouge internationale ou encore la Marine Nationale française. Plusieurs milliers de visiteurs en provenance de 40 pays sont attendus.

 

L’un des intérêts du salon réside dans la présentation des toutes dernières nouveautés en matière d’e-learning. Les MOOCs, le symbole phare de l’e-learning, devraient très probablement continuer à conserver le centre de l’attention des professionnels de la formation, mais de nombreux autres outils tout aussi performants seront présentés, tels que les jeux sérieux, les outils de développement de contenu ou encore les réseaux sociaux d’apprentissage. L’accès au salon est gratuit sur simple inscription.

           

 

Si l’e-learning dispose encore d’une marge considérable avant de conquérir la masse des entreprises françaises, sa croissance est réelle et continue : 13% par an au moins jusqu’en 2017. Un marché où tout le monde peut trouver son compte, avec un minimum de réalisme et une petite dose de bonne volonté.


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