[e-learning] Quatre conférences internationales autour du mobile learning

Publié le 14/06/2016 à 14:19
[e-learning] Quatre conférences internationales autour du mobile learning

Le mobile learning constitue une révolution logique dans la formation et l’éducation, et fait déjà partie des grandes tendances de l’année 2016. Surfant sur le développement des smartphones et autres tablettes, ainsi que la démocratisation du haut débit, le mobile learning est de plus en plus plébiscité par les grandes entreprises. Plusieurs conférences internationales lui seront dédiées au cours du deuxième semestre.

 

 

Le futur du mobile learning

 

Le Mobile World Congress Shanghai (MWC 2016) est le plus gros évènement de l’industrie du smartphone en Asie. Toutes les innovations imaginables du monde entier y sont présentées en matière de téléphonie mobile, de réalité virtuelle, de drones, et bien d’autres technologies de pointe. Pas moins de 8 000 entreprises seront représentées, avec 70 000 visiteurs attendus. L’évènement se déroulera sur trois journées du 2 juin au 1er juillet, à Shanghai.

 

L’International Conference on Interactive Mobile Communication (ICML2016) aura quant à elle pour thème l’arrivée de la nouvelle génération de technologie mobile. Issue d’une initiative internationale promouvant le développement du mobile learning, il s’agira de la 10ème conférence du genre. Stratégies, implications, technologies, projets, tout l’univers du mobile learning sera mis en lumière par son organisateur, la National University de San Diego (Californie). La conférence se déroulera là aussi sur trois jours, du 17 au 19 octobre.

 

 

De la qualité du mobile learning aux nouveaux défis des réseaux sans fil

 

La 15ème conférence mondiale du Mobile and Contextual Learning (mLearn 2016) aura elle aussi pour thématique principale le futur du mobile learning, avec pour vocation de soutenir la recherche de la qualité et de la pratique dans l'apprentissage mobile. Ou comment faire face aux nouveaux défis économiques, politiques, sociaux et techniques. La conférence mLearn se déroulera sur trois jours à Sydney, organisée par l’Université de Technologie de la capitale australienne, du 24 au 26 octobre.

 

Dans la foulée aura lieu la conférence internationale Wireless Networks and Mobile Communications (WINCOM 2016). L’objectif de ce sommet sera d’examiner plus particulièrement les nouveaux défis dans les domaines des communications mobiles et des réseaux sans fil. La WINCOM 2016 sera organisée par Institute of Electrical and Electronics Engineers au Maroc, et se déroulera durant quatre jours dans la capitale spirtuelle du royaume, Fes, du 26 au 29 octobre.

 

 

Toutes ces conférences internationales sur le mobile learning reflètent l’intérêt évident pour ce marché particulier de l’e-learning. Un intérêt qui se traduit en chiffres résolument concrets : le marché mondial du mobile learning pour 2016 est attendu à hauteur d’au moins 50 milliards de dollars.


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous