digiSchool lance moocStarter, un service de création de MOOC à la demande

Publié le 16/12/2013 à 10:35
digiSchool lance moocStarter, un service de création de MOOC à la demande

digiSchool, le leader français de l’éducation numérique, lance sa plateforme internationale digiSchool.com. Ce nouveau dispositif en cinq langues (anglais, espagnol, allemand, français et portugais) a pour objectif de « fédérer tous les contenus éducatifs gratuits sur tous les supports numériques » explique Thierry Debarnot, l’un des fondateurs de la plateforme. En plus de ces contenus éducatifs, l’équipe lance moocStarter, un service de création de MOOC à la demande.

 

 

moocStarter, la création de nouveaux MOOCs par les membres

 

Après la plateforme de MOOCs France Université Numérique, c’est à digiSchool de se positionner sur le marché prometteur des MOOCs. L’équipe est partie d’un constat : les plateformes comportant toutes de nombreux MOOCs ne laissent pas aux participants le choix des thèmes de ces cours en ligne. digiSchool a donc imaginé une plateforme de MOOCs « appartenant » à ces derniers.

 

Toute personne qui souhaite participer à ce projet doit dans un premier temps rejoindre la communauté moocStarter. Chacun pourra proposer une idée de MOOC à développer. L’équipe de digiSchool sélectionne les MOOCs les plus intéressants et la communauté pourra ensuite voter pour les MOOCs qu’elle souhaite soutenir. moocStarter s’engage alors à produire les MOOCs qui ont eu le plus de succès auprès des membres avec l’aide de professeurs et d’écoles souhaitant participer au projet de création.

 

Plus besoin de réfléchir à des thèmes de cours en ligne intéressants pour les écoles, moocStarter viendra désormais leur proposer leurs idées.

 

 

digiSchool développe l’éducation numérique

 

Pour le moment moocStarter recense quelques idées de MOOCs mais la plateforme a de grandes ambitions de développement en proposant 19 thèmes différents : histoire, géographie, informatique, éducation/enseignement, mathématiques, statistiques ou encore sociologie/anthropologie en font partie.

 

Avec 3,4 millions de membres et plus de 300 000 ressources en ligne, la start-up lyonnaise a réussi à s’imposer sur le marché fleurissant de l’éducation numérique. Elle a d’ailleurs été primée en novembre par le palmarès Technology Fast 50 de Deloitte.

 

Avec une croissance extraordinaire de plus de 1200% en cinq ans, digiSchool n’a pas fini de développer son offre. Avec sa nouvelle plateforme internationale, l’équipe souhaite faire face aux géants américains comme edX ou encore Coursera.  


Cours de langue gratuit chez notre partenaire Babbel

Babbel

TEST GRATUIT
Contactez-nous